Makila Drones est désormais membre de la Fédération Professionnelle du Drone Civil
Pour en savoir plus : https://www.federation-drone.org/
Les drones civils sont nés du transfert des savoir-faire et des technologies des drones militaires vers le secteur civil. Ce marché civil émergent nécessite cependant une adaptation et une structuration sur des bases durables. C’est dans cette perspective que s’est constituée la Fédération Professionnelle du Drone Civil. En tant qu’organe fédérateur permettant l’échange et la collaboration, la Fédération contribue à poser les jalons et à façonner les assises de ce secteur florissant.
La France est aujourd’hui en pointe dans le secteur du drone civil sur deux aspects : la réglementation et la technologie.
Les acteurs français du drone civil sont en majorité des PME et jeunes entreprises innovantes. Cette filière constitue une opportunité à ne pas manquer pour l’industrie française. La FPDC veut développer au maximum les relations et interactions entre PME, Grands Groupes, écoles, universités et centres de R&D. La FPDC est un interlocuteur de référence pour cette jeune industrie, tant auprès des autorités tutélaires que des tiers privés, assureurs ou médias.
Le secteur du drone civil en France est encore bourgeonnant. Il lui reste de multiples barrières à franchir et de nombreuses bases à établir. La vocation centralisatrice et fédératrice de la FPDC permet d’accélérer l’épanouissement de ce secteur qui a la potentialité de devenir un acteur clé de notre économie.
Enfin, l’échange entre constructeurs et opérateurs est indispensable au développement pérenne de la filière. D’autre part, les grands donneurs d’ordre ainsi que les autorités de régulation de l’espace aérien sont demandeurs d’un regroupement des acteurs économiques de la filière drones. La concertation des acteurs au sein de la FPDC permettra de trouver des solutions communes dans un cadre adapté.
En instaurant une complémentarité et une coordination vertueuse entre les différents acteurs du secteur, la Fédération ouvre au secteur du drone civil un avenir durable et porteur.
Comments